• Google+ Icône sociale
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Guest Room Le Parc

20, rue de la Tuilerie
81290 Labruguière, France

Téléphone : 06 20 89 64 32 

© 2019 par guestroomleparc - Designed by alphapix.fr

La région

Labruguière
Lien vers le site de la ville
Castres à 12 kms
Lien vers le site de la ville
Mazamet / Hautpoul  à 15kms
Albi à 50 kms
Cordes sur ciel à 80kms
Toulouse à 78 kms
Carcassonne à 57kms
Lautrec à  23kms
Gaillac à  56 kms
Encore plus

 

Traversé d'est en ouest par le Tarn et ses affluents, le Dadou, l'Agout et le Thoré, baigné au nord par les affluents de l'Aveyron, le département du Tarn offre une diversité de paysages qui reflètent un relief qui oscille entre douces collines, larges plaines et cuestas à l'ouest et au nord, et montagnes aux vallées encaissées à l'est et au sud.

L'histoire a façonné le département au gré des invasions, des peuplements divers et des combats qui s'y sont déroulés depuis la première apparition de l'homme jusqu'aux conflits meurtriers du 20ème siècle : occupation romaine, invasions barbares, croisades contre les Albigeois, guerres de Religion, Révolution française, Première et Seconde Guerres Mondiales, sans oublier les différentes étapes de l'industrialisation du pays.

Il résulte de tout cela un patrimoine particulièrement riche et varié, classé à l'Unesco comme la cité épiscopale d'Albi ou l'église de Rabastens, faisant partie du classement des plus beaux villages de France pour Lautrec, Monestiès, Puycelsi, Castelnau-de-Montmiral, ou reflétant la nouvelle urbanisation du Moyen-Age avec les bastides ou bourgs castraux de Cordes-sur-Ciel, Réalmont, Villeneuve-sur-Vère, Montdragon, Lisle-sur Tarn...et tant d'autres.

De nombreux châteaux égrènent le territoire ainsi que des églises, abbayes et cathédrales. Le Pays Castrais et la Montagne Noire, dont le versant nord Tarnais est entièrement recouvert de grandes forêts de pins, se situent dans la partie la plus méridionale du Massif Central. L'Arnette, qui prend sa source au Pic de Nore, à 1200 mètres d'altitude traverse Mazamet et se jette dans le Thoré, affluent de l'Agout. Castres s'étend au pied de la Montagne dans un territoire accidenté, traversé par l'Agout et l'Arn, au cœur d'un pays riche d'un patrimoine à découvrir, de Labruguière à Soual, en passant par Caucalières ou Viviers-lès-Montagnes.

Un patrimoine exceptionnel qui se partage entre briques et pierres pour le régal de l'œil du visiteur. C'est pourquoi nous vous invitons à découvrir le Ségala Tarnais, le Plateau Cordais, les trésors de l'Albigeois et la vallée du Tarn, le Gaillacois et le pays des bastides, le Pays de Cocagne, les Monts d'Alban, le Sidobre et les Monts de Lacaune qui se trouvent proches de Labruguière du pays Castrais et de la Montagne Noire.

Nous vous invitons aussi à découvrir de très belles villes telles que Toulouse, Carcassonne, Castelnaudary ainsi que le petit village de Fayssac...

Castres à 12 kms

Lien vers le site de la ville

Go to link